Client
MyPureSkin
Aperçu du Projet
Le site précédent ne mettait pas assez en avant les atouts scientifiques, les visuels de qualité et l’approche personnalisée de la marque. L’enjeu était donc de concevoir un site à forte valeur ajoutée, avec une expérience utilisateur soignée, des outils interactifs utiles, un discours crédible, et une esthétique moderne, sobre et élégante. Tout en assurant une compatibilité parfaite avec le modèle Shopify, sur un thème 100% custom.
Client
MyPureSkin
Industrie
Cosmétique
Service
Design e-commerce personnalisé
Développement de sections Shopify sur mesure
Optimisation du tunnel de conversion
Content
Création de contenus interactifs
Durée
1 mois
Le Défi
Créer une expérience utilisateur cohérente et efficace dans un environnement hautement concurrentiel et technique : - Positionner le site comme une référence haut de gamme, au niveau de ses concurrents directs - Augmenter la conversion malgré un panier moyen élevé - Valoriser la preuve scientifique (études, ingrédients, certifications) - Gestion d'un site trilingue (FR / EN / DE) performant, rapide et administrable facilement - Travailler vite : refonte complète réalisée en moins d’un mois et demi - Concevoir un thème Shopify intégralement sur mesure, avec de nombreuses sections uniques
La Solution
- Création d’un thème custom sur Shopify - Intégration de sections interactives et engageantes, pensées pour la pédagogie et l’impact : I. Routine personnalisée en 2 étapes : l’utilisateur choisit ses besoins + son âge pour recevoir une recommandation directe II. Pages produits enrichies : photos modernes, vidéos, détails complets, ingrédients, études cliniques III. Hotspots interactifs sur le corps humain : pour relier les zones traitées aux ingrédients clés et documents associés IV. Timeline d'effets cliniques : une frise chronologique qui explique les effets ressentis de 24h à 6 mois après prise V. Section “point de vente” avec géolocalisation des revendeurs en Suisse et France VI. Mise en avant des certifications et normes médicales, pour rassurer et crédibiliser VII. Section témoignages enrichie avec vidéos et retours utilisateurs VIII. Intégration fluide de très nombreuses vidéos issues des médias internes, ambassadeurs, influenceurs ou clients - Optimisation technique complète : I. Très peu de dépendances tierces II. Chargement rapide malgré la richesse du contenu III. Site administrable facilement par les équipes internes IV. Toutes les sections sont modulaires, réutilisables et adaptables
Le Résultat
Le nouveau site a très vite porté ses fruits : - Forte amélioration de l’engagement et du taux de conversion - Retour très positif de la part du public et des équipes - Meilleure lisibilité du positionnement de la marque - Des outils différenciants qui permettent au site de se démarquer des concurrents - Une base technique robuste, élégante, rapide et flexible - Une collaboration efficace et fluide, qui se poursuit pour les prochaines étapes de la marque